Une évaluation de la CIA diffusée cette semaine parmi les responsables américains a conclu que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu estime probablement qu'il peut s'en sortir sans définir un plan d'après-guerre - alors même que l'administration Biden a lancé une campagne de pression pour qu'il mette un terme au conflit à Gaza.
M. Netanyahu "pense probablement qu'il peut conserver le soutien de ses chefs de la sécurité et éviter les défections" de l'aile droite de sa coalition en discutant de l'avenir de Gaza en "termes vagues", peut-on lire dans le rapport du 3 juin, examiné par CNN.
Il s'agit de l'une des évaluations de renseignements les plus récentes sur l'état d'esprit de M. Netanyahou qui ait circulé parmi les hauts fonctionnaires américains, selon une source familière avec les rapports internes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.