RIYAD: La créatrice saoudienne Tima Abid a remporté le prix très convoité Designer of the Year, lors du Sommet mondial de la mode et des Fashion Awards organisés conjointement par le Women’s Wear Daily à Riyad jeudi soir.
L’événement a été organisé par la King Abdullah Financial District Development and Management Co. Les premiers Fashion Awards du pays ont été présentés par le groupe Chalhoub.
Les deux événements ont rendu hommage à des créateurs et des entreprises des secteurs de la mode, de la beauté et de la vente au détail.
Le Sustainability Award a été décerné à Chaldene, une marque respectueuse de l’environnement appartenant à des Saoudiennes. Le Fashion Stylist Award a été remporté par Al-Anoud al-Suwailem et le Fashion Photography Award par Norah al-Amri.
La marque de streetwear 1886 a remporté le Menswear Award et Kaf by Kaf a remporté le Womenswear Award. Le Bridal Brand Prize a été remporté par Dar al-Hanouf et Yataghan a reçu le Jewelry Brand Award.
L’International Brand of the Year Award a été attribué à Loro Piana et l’International Designer of the Year Award à Norma Kamali.
Plusieurs marques saoudiennes étaient nommées pour les prix, notamment Dracaena Cinnabari, Yousef Akbar et Atelier Hekayat.
La chanteuse saoudienne Loulwa a ravi le public avec sa performance lors du repas de gala.
Burak Cakmak, PDG de la Commission de la mode; James Fallon, rédacteur en chef du Fairchild Media Group et des représentants du groupe Chalhoub ont remis les prix.
Le jury comprenait des dirigeants et managers du groupe Chalhoub, de Mytheresa, de LVMH et du magazine Hia.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com