Les premiers Saudi Fashion Awards récompensent les créateurs locaux et internationaux

Tima Abid a remporté le prix très convoité Designer of the Year. (Photo AN/Huda Bashatah)
Tima Abid a remporté le prix très convoité Designer of the Year. (Photo AN/Huda Bashatah)
Short Url
Publié le Vendredi 07 juin 2024

Les premiers Saudi Fashion Awards récompensent les créateurs locaux et internationaux

  • Plusieurs marques saoudiennes étaient nommées pour les prix, notamment Dracaena Cinnabari, Yousef Akbar et Atelier Hekayat
  • Le jury comprenait des dirigeants et managers du groupe Chalhoub, de Mytheresa, de LVMH et du magazine Hia

RIYAD: La créatrice saoudienne Tima Abid a remporté le prix très convoité Designer of the Year, lors du Sommet mondial de la mode et des Fashion Awards organisés conjointement par le Women’s Wear Daily à Riyad jeudi soir.

L’événement a été organisé par la King Abdullah Financial District Development and Management Co. Les premiers Fashion Awards du pays ont été présentés par le groupe Chalhoub.

Img
Le Fashion Stylist Award a été remporté par Al-Anoud al-Suwailem. (Photo AN/Huda Bashatah)

Les deux événements ont rendu hommage à des créateurs et des entreprises des secteurs de la mode, de la beauté et de la vente au détail.

Le Sustainability Award a été décerné à Chaldene, une marque respectueuse de l’environnement appartenant à des Saoudiennes. Le Fashion Stylist Award a été remporté par Al-Anoud al-Suwailem et le Fashion Photography Award par Norah al-Amri.

Img
L’International Brand of the Year Award a été décerné à Loro Piana. (Photo AN/Huda Bashatah)

La marque de streetwear 1886 a remporté le Menswear Award et Kaf by Kaf a remporté le Womenswear Award. Le Bridal Brand Prize a été remporté par Dar al-Hanouf et Yataghan a reçu le Jewelry Brand Award.

L’International Brand of the Year Award a été attribué à Loro Piana et l’International Designer of the Year Award à Norma Kamali.

Img
Les deux événements ont rendu hommage à des créateurs et des entreprises des secteurs de la mode, de la beauté et de la vente au détail. (Photo AN/Huda Bashatah)

Plusieurs marques saoudiennes étaient nommées pour les prix, notamment Dracaena Cinnabari, Yousef Akbar et Atelier Hekayat.

La chanteuse saoudienne Loulwa a ravi le public avec sa performance lors du repas de gala.

Img
L’événement était organisé par la King Abdullah Financial District Development and Management Co. (Photo AN/Huda Bashatah)

Burak Cakmak, PDG de la Commission de la mode; James Fallon, rédacteur en chef du Fairchild Media Group et des représentants du groupe Chalhoub ont remis les prix.

Le jury comprenait des dirigeants et managers du groupe Chalhoub, de Mytheresa, de LVMH et du magazine Hia.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Les films saoudiens triomphent avec cinq prix Viddy et six prix Vega Digital

La projection inaugurale d'Horizon Arabie Saoudite à Riyad. (Photo: SPA)
La projection inaugurale d'Horizon Arabie Saoudite à Riyad. (Photo: SPA)
Short Url
  • Le film "Ra'ee Al-Ajrab" a reçu le prix Viddy de la cinématographie, tandis que "Horizon" a remporté le prix du plan marketing intégré
  • Les prix Vega reconnaissent les travaux exceptionnels réalisés par des professionnels et des organisations dans le domaine du marketing des médias numériques

RIYAD: Trois films mettant en valeur la beauté naturelle de l'Arabie saoudite et ses réalisations dans le cadre de la Vision 2030 ont reçu une reconnaissance internationale, remportant une série de prix prestigieux décernés par l'industrie.
"Ra'ee Al-Ajrab", "Horizon" et "Station 7" ont remporté un total de cinq prix Viddy de platine et six prix Vega Digital.

Le film "Ra'ee Al-Ajrab" a reçu le prix Viddy de la cinématographie, tandis que "Horizon" a remporté le prix du plan marketing intégré, selon l'Agence de presse saoudienne.

"Station 7" a remporté deux prix dans les catégories cinématographie et documentaire.

"Ra'ee Al-Ajrab" a remporté les prix Vega dans les catégories réalisation, cinématographie et courts métrages, tandis que "Station 7" a été lauréat dans les catégories marketing et longs métrages documentaires.

"Horizon", produit par l'initiative Konoz en partenariat avec le National Center for Wildlife, met en lumière la beauté naturelle de l'Arabie saoudite en présentant plus de 10 000 espèces de créatures, chacune s'adaptant de manière unique à son environnement.

Lancés en 1995, les prix Viddy sont administrés par l'Association des professionnels du marketing et de la communication.

Les prix Vega reconnaissent les travaux exceptionnels réalisés par des professionnels et des organisations dans le domaine du marketing des médias numériques. Ils sont décernés par l'International Awards Associate.
Auparavant, l'initiative Konoz a remporté 12 prix lors de divers concours internationaux et locaux, tels que le Festival du film saoudien, les Telly Awards et les Hermes Creative Awards.

Ces dernières réalisations portent à 23 le nombre de récompenses internationales reçues par l'initiative cette année.
Saudi Konoz, intégré au programme de développement des capacités humaines de la Vision 2030, vise à documenter visuellement les trésors du Royaume et à contribuer à un essor dans la production artistique.

Elle a réalisé plusieurs documentaires tels que "Chapter 295", "What Saudis Eat", "Saudi Atlas", "A Difficult Stage" et "Ala Hadden Sawa".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le festival d'été d'Al-Baha met en lumière l'identité agricole de la région

Le 45e festival d'été d'Al-Baha, dont le thème est "Un été à Al-Baha : Embrasser la sérénité", a été lancé sous le patronage du gouverneur de la région. (Photo: SPA)
Le 45e festival d'été d'Al-Baha, dont le thème est "Un été à Al-Baha : Embrasser la sérénité", a été lancé sous le patronage du gouverneur de la région. (Photo: SPA)
Short Url
  • Le festival propose six événements agricoles qui renforcent l'identité agricole et touristique de la région
  • Un certain nombre d'agriculteurs distingués participent aux festivals et proposent les meilleurs produits agricoles locaux

RIYAD : Le 45e festival d'été d'Al-Baha, dont le thème est "Un été à Al-Baha : Embrasser la sérénité", a été lancé sous le patronage du prince Hussam bin Saud, gouverneur de la région d'Al-Baha.

Le festival propose six événements agricoles qui renforcent l'identité agricole et touristique de la région, soutiennent le développement économique et offrent aux jeunes hommes et femmes la possibilité d'entrer sur le marché du travail.

Fahd bin Muftah Al-Zahrani, directeur du ministère de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture dans la région, a souligné l'importance accordée par le ministère aux festivals agricoles en raison de leur succès dans le marketing des produits agricoles et la mise en valeur des riches ressources naturelles de la région.

Ce succès est renforcé par la collaboration avec de nombreux partenaires distingués des secteurs public et privé, en particulier les sociétés coopératives agricoles qui jouent un rôle crucial dans l'avancement des efforts agricoles en renforçant les stratégies de marketing, en améliorant la quantité et la qualité des produits agricoles, en diversifiant les récoltes prometteuses et en promouvant le développement agricole durable.

Un certain nombre d'agriculteurs distingués participent aux festivals et proposent les meilleurs produits agricoles locaux.

Al-Zahrani a fait remarquer que les festivals agricoles constituent une porte d'entrée pour le marketing touristique vers laquelle affluent de nombreux visiteurs, soulignant que le nombre de visiteurs au festival "Grains et amandes" a atteint l'année dernière environ 3 000 personnes, tandis que 3 500 visiteurs ont afflué au festival "Bounties" à Baljurashi. Le nombre de visiteurs à d'autres événements similaires a atteint environ 40 000 personnes.

Faisal Al-Ghamdi, un agriculteur local, a déclaré que la transformation des saisons agricoles en festivals pendant l'été est une initiative unique qui attire les touristes, soutient les petits agriculteurs et les artisans, génère des revenus économiques, commercialise les produits agricoles, met en valeur les produits locaux et renforce l'économie nationale.

Un autre agriculteur, Ali Al-Zahrani, a déclaré que les festivals agricoles saisonniers génèrent chaque année des retombées économiques diverses, qui profitent à tous les segments de la société.

Ces festivals encouragent les agriculteurs de la région et leurs familles à commercialiser leurs produits, améliorent la qualité et la compétitivité de la production agricole et mettent en valeur les capacités humaines productives, a-t-il ajouté.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Elie Saab et Zuhair Murad dévoilent leurs collections automne-hiver 2024 lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris

Saab a apporté des touches de magie et de splendeur à ses invités, dont Avril Lavigne et Ellie Goulding, au musée des Arts décoratifs de Paris. (Photo: Getty Images)
Saab a apporté des touches de magie et de splendeur à ses invités, dont Avril Lavigne et Ellie Goulding, au musée des Arts décoratifs de Paris. (Photo: Getty Images)
Short Url
  • Cette saison, le monde de la mode a également eu un nouvel aperçu de la couture pour hommes, qui est un phénomène en pleine expansion
  • La collection d'automne du couturier a été présentée de manière spectaculaire à minuit pour susciter une ambiance sombre

DUBAI: Elie Saab et Zuhair Murad dévoilent leurs collections automne-hiver 2024 lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris

Les stylistes libanais Elie Saab et Zuhair Murad ont fasciné le monde de la mode avec leurs collections automne-hiver 2024-2025, dévoilées lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris.

Saab a captivé ses invités, parmi lesquels Avril Lavigne et Ellie Goulding, en apportant des touches de magie et de splendeur au musée des Arts décoratifs de Paris.

Le couturier libanais a une fois de plus évoqué, avec des soies et du velours, un monde fantastique, presque féerique, composé de robes de mariées royales, de feuillages étincelants et d'ombres de minuit.

Cette saison, le monde de la mode a également eu un nouvel aperçu de la couture pour hommes, qui est un phénomène en pleine expansion.

La collection d'automne du couturier a été présentée de manière spectaculaire à minuit pour susciter une ambiance sombre. Des mannequins portant des gants d'opéra en cuir noir et des bandes graphiques en satin noir ont contribué à créer cette ambiance.

Les capes de couture pour hommes, qui font partie du thème de Saab depuis l'automne 2022, étaient brodées de paillettes et de fils brillants, évoquant un feuillage argenté enveloppé de rosée matinale. La luxueuse ligne de couture masculine de Saab continue d'ajouter une nouvelle dimension à sa marque, répondant à un marché avide de visibilité.
Dans cette présentation essentiellement féminine, des volutes d'organza tourbillonnaient gracieusement depuis la taille. Au fur et à mesure du défilé, la palette de couleurs s'est adoucie, et les robes longues, qui ont déjà fait leurs preuves, étaient ornées de pierres précieuses.

La pièce la plus remarquable était une robe rouge poudrée sans épaules, où les paillettes du corsage se transformaient en une mer de plumes dévalant en cascade sur la jupe à coupe sirène. La transition des textures mettait en lumière le savoir-faire exceptionnel de Saab.

--
La collection de Murad présentait un éventail de tissus riches tels que le velours, la soie et la dentelle, et chaque pièce était ornée de perles, de paillettes et de broderies méticuleuses. (Getty Images)


La collection de Murad, présentée à l'hôtel Salomon De Rothschild, offrait un vaste choix de tissus riches tels que le velours, la soie et la dentelle. Chaque pièce était ornée de perles, de paillettes et de broderies méticuleuses.
La palette de couleurs était spectaculaire et sophistiquée, dominée par des noirs profonds, des rouges intenses et des teintes métalliques. Les tons chauds de bronze et de cuivre étaient également présents. Les silhouettes variaient entre des robes spectaculaires et volumineuses et des robes élégantes et cintrées, agrémentées de découpes et d'encolures osées.

Les épaules exagérées, les drapés complexes et les détails asymétriques figurent parmi les éléments de conception les plus remarquables.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com