DUBAÏ: Riyad s’apprête à accueillir le Sommet mondial de la mode du Women's Wear Daily (WWD) et les premiers Fashion Awards dans le quartier financier du roi Abdallah le 6 juin.
Les événements, qui se tiennent en partenariat avec la Commission saoudienne de la mode et la Société de développement et de gestion du district financier du roi Abdallah, récompenseront les exploits dans les secteurs de la mode, de la beauté et de la vente au détail, en reconnaissant les contributions des créateurs et des entreprises.
Cette année, la rencontre mettra en lumière les talents locaux aux côtés des leaders internationaux de la mode et proposera une série d’ateliers et de conférences organisés au centre de conférences du district financier du roi Abdallah.
En soirée, les Fashion Awards récompenseront les réalisations des créateurs saoudiens lors d’une cérémonie. Parmi les nombreuses récompenses figure le prix du Designer de l’année, qui sera remis à un créateur dont le travail a marqué le domaine de la mode.
«Nous sommes ravis de voir que ce secteur de la mode en plein essor en Arabie saoudite lui vaut une reconnaissance mondiale. Accueillir le Sommet mondial annuel de la mode de WWD pour la première fois dans notre région, en plein cœur de Riyad, est un moment des plus enthousiasmants», déclare Burak Cakmak, PDG de la Commission saoudienne de la mode.
«L’intérêt croissant pour la scène de la mode au Royaume est inspirant et nous attendons avec impatience les premiers Fashion Awards présentés par Chalhoub», poursuit-il. Cet événement, qui marque une étape importante pour la mode saoudienne, met en lumière la créativité et l’innovation qui prospèrent au sein de notre communauté.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com