Depuis près d'un an, le « seul État démocratique du Moyen-Orient » offre un spectacle de démocratie et de démocrates sans pareil, avec le Likoud et les Haredim dans les rôles principaux, le démocrate Netanyahou, Alkadir Ben-Gvir, et le monde se voit maintenant promettre une étoile de tolérance, de liberté, d'élégance et de décence.
La vérité est que la plus grande perte d'Israël dans cette guerre ne s'est pas produite à Gaza, mais sur l'ensemble de l'écran du conflit. Le conflit entre l'Européen civilisé, Gantz, et le terroriste arabe barbare que les caricaturistes occidentaux ne se lassent pas de dépeindre, barbu, traître et perfide.
Le chaos politique à Tel-Aviv est dû à la chute de l'État dit démocratique. Soudain, les Russes, les Allemands et les Polonais se sont dispersés, les officiers ont démissionné, l'équilibre a été perdu et toute la structure a été ébranlée.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.