Dans une interview à la radio de 1941, le Premier ministre britannique Winston Churchill a qualifié les crimes d'Hitler de "crimes sans nom". Ces crimes sont restés sans nom jusqu'en 1946, lorsque l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution sur le génocide. "Le crime de génocide" l'a défini comme la nie à tout un groupe d'êtres humains leur droit d'exister.
Avec l'aide de l'Occident, le gouvernement israélien avait empêché tout étiquetage de ses actions à Gaza, jusqu'à ce que la Cour internationale de justice dirigée par le juge Nawaf Salam publie une décision exigeant qu'Israël mette immédiatement fin à son opération à Rafah et veille à ce que les enquêteurs qui examinent les accusations de génocide puissent entrer dans la bande de Gaza. Le juge Salam a ajouté que « les conditions avaient été remplies pour un nouvel ordre d'urgence sur l'accusation de génocide portée contre Israël.
Plus de 83 ans après l'Holocauste et 76 ans après la Nakba, l'élite politique israélienne doit faire face au fait que les gens du monde entier rejettent maintenant ouvertement sa revendication exclusive de victimisation génocidaire, qui nie la Nakba.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.