Comme toujours, le Club de la presse de Dubaï ouvre sa conférence annuelle par la présentation éblouissante d'un événement futuriste sur un écran géant. Sur cet écran, nous avons vu la version de cette année du futur optique dans lequel nous nous trouvons. Il nous a ramenés au moins quelques années en arrière, lorsque le ministre Mohammed Al Gergawi nous a présenté quelque chose dont nous n'avions jamais entendu parler auparavant : les drones. Après avoir expliqué l'importance de l'invention dans le monde de la félicité et de la paix, il a dit tristement, à moins qu'elle ne tombe dans le monde du mal.
L'espace aérien de ce monde est rempli de milliers de drones mortels. Mais tout ce qui vole à Dubaï, vole dans la course au succès et à la prospérité. Le plus grand aéroport du monde est sur le point d'être achevé. Son aéroport actuel, qui accueille des dizaines de millions de voyageurs dans toutes les directions, deviendra le « vieil aéroport ».
L'article d'hier, intitulé « Gagner », omettait le paragraphe suivant : « Le Forum des médias est une branche de l'arbre luxuriant de la réussite planté par le cheikh Mohammed bin Rashid dans ce sol fertile aux succès inimaginables.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.