DUBAÏ: Le créateur saoudien Mohammed Ashi, fondateur de la marque Ashi Studio basée à Paris, s’apprête à concevoir la première ligne de vêtements pour le personnel de cabine de la nouvelle compagnie aérienne du Royaume, Riyadh Air, qui devrait effectuer son vol inaugural en 2025.
M. Ashi s’apprête à dévoiler les idées de conception d’uniformes et à partager son inspiration pour les créations lors de la Fashion Week de Paris du 22 au 27 juin. La présentation complète de l’uniforme se fera plus tard cette année.
Tony Douglas, PDG de Riyadh Air, déclare: «La ligne de vêtements destinée à l’équipage est l’une des premières choses que nos invités verront lorsqu’ils monteront à bord de nos avions en 2025. Nous sommes convaincus que les créations uniques de Mohammed Ashi laisseront une impression durable, garantissant que l’expérience restera gravée dans leur mémoire longtemps après leur atterrissage.»
«C’est un très grand honneur de collaborer avec Riyadh Air pour concevoir la toute première ligne de vêtements pour l’équipage de la compagnie aérienne», affirme le créateur dans un communiqué. «La compagnie aérienne jouera un rôle important dans l’avenir de l’Arabie saoudite en faisant de Riyad l’une des principales destinations mondiales.»
«Je suis ravi de faire partie d’un projet aussi important pour notre nation. C'est une période passionnante pour l’Arabie saoudite et pour une autre marque saoudienne qui s’internationalise», ajoute-t-il. «J’ai hâte de faire connaître au monde entier cette ligne de vêtements et de voir l’équipage de Riyadh Air porter mes créations lors de son vol inaugural en 2025.»
M. Ashi est le premier couturier de la région du Golfe à rejoindre la Fédération de la haute couture à Paris en tant que membre invité en 2023. Il est également devenu le premier créateur du Golfe à figurer sur la liste Business of Fashion (BoF 500), l’index de référence de l’industrie de la mode, qui recense les personnes qui ont influencé le secteur en 2023.
Les créations de Mohammed Ashi ont été portées par Beyoncé, Lady Gaga, Jennifer Hudson, Kylie Minogue, Penélope Cruz, Deepika Padukone, Sonam Kapoor, la reine Rania de Jordanie et bien d’autres encore.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com