La galerie Design & Co, en partenariat avec l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi, présente jusqu’au 30 mai à Marrakech «Sous le chapeau», une exposition de l’artiste-peintre Mounia Boutaleb.Cet événement offre une immersion dans un monde artistique riche et réfléchi, fruit de quatre années de travail méticuleux de l’artiste.
Avec pas moins de 115 tableaux exposés, Mounia nous transporte dans un univers où l’art, la nature et la réflexion contemporaine s’entrelacent harmonieusement. En se concentrant principalement sur le papier, collecté lors de voyages inspirants à travers le monde, l’artiste crée une expérience visuelle inoubliable.
Au cœur de cette exposition se trouvent les champignons, non seulement comme des éléments décoratifs, mais surtout comme des symboles narratifs essentiels. Depuis le début de la pandémie du coronavirus, ces champignons sont devenus une métaphore puissante, représentant à la fois la complexité de la situation mondiale et la dualité de la nature humaine.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.