L’Association marocaine de la musique andalouse (AMMA) organise, le 25 mai à la scène Sacré-Cœur de Casablanca, une manifestation musico-culturelle visant à sensibiliser le public à la beauté et à l’importance de la musique traditionnelle marocaine.
Cette soirée met en lumière quatre piliers de l’art marocain : Melhoun, Hmadcha, l’art folklorique de Aïssawa et l’art de Gnaoua. Le plateau artistique sera composé d’artistes qui font honneur à la culture musicale marocaine, dont l’incontournable du Melhoun, Majda El Yahyaoui, l’Orchestre Al Assala de Meknès sous la direction des artistes Rachid Lahkim et Mohammed Ouarti, la troupe de l’art soufi de Hmadcha dirigée par l’artiste Anouar Dekkaki, la troupe de Aïssawa de Meknès, et la troupe de l’art de Gnaoua dirigée par le prodigieux artiste Mohamed Zaïdane.
«La musique traditionnelle du Maroc transcende le simple élan mélodique pour devenir une immersion dans les profondeurs de notre patrimoine culturel, une ode à la diversité et à la fécondité de notre expression artistique», déclare Fatima Mabchour, présidente fondatrice de l’Association marocaine de la musique andalouse.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.