Le coup d'envoi de la 26ème édition du Festival Jazz au Chellah a été donné, vendredi au sein du site historique du Chellah à Rabat, avec une soirée musicale haute en couleurs avec notamment une prestation qui a réuni le groupe français Sarab et la talentueuse joueuse de qanoun, Hiba Mekkaoui.
La cérémonie d'ouverture de cet événement culturel mondial de trois jours, organisé à l'initiative de l'Union Européenne (UE) en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, ainsi qu’avec la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra et Rabat Région Patrimoine Historique, a été aussi ponctuée par une performance du trompettiste allemand, Markus Stockhausen, accompagné du musicien et poète marocain Aziz Sahmaoui.
Ces prestations, qui se sont déroulées en présence notamment du Chef de délégation adjoint de l'UE au Maroc, Daniele Dotto, et du directeur artistique du Festival Jazz au Chellah, Majid Bekkas, a permis au public d'avoir un avant-goût agréable de cette édition qui propose aux mélomanes "une variété de sonorités et d’ambiances transcendant les frontières".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.