L'Union européenne offrirait au Liban une aide économique de près d'un milliard d'euros pour stopper le flux de réfugiés syriens, a rapporté jeudi l'agence de presse DPA.
Le paquet économique sera utilisé pour renforcer les services de santé, éducatifs et sociaux au Liban, selon des responsables de l'UE.
Des fonds spéciaux seront également alloués pour fournir une assistance aux forces de sécurité et à l’armée libanaise afin de les aider à lutter contre le trafic d’êtres humains et à mettre en œuvre des réformes économiques et financières.
L’Union européenne offrira son aide lors de la visite conjointe du chef de l’exécutif du bloc et du président chypriote à Beyrouth jeudi, a déclaré mardi un responsable chypriote.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.