DUBAÏ: L’application TikTok inaugure un programme de récompenses pour distinguer et honorer les meilleures campagnes publicitaires de la plate-forme au Moyen-Orient, en Turquie, en Afrique du Sud et au Pakistan, en fonction de leur créativité et de leur performance.
«Nous avons pu voir comment des créateurs en provenance d’horizons différents exploitent des plates-formes numériques telles que TikTok pour repousser les limites de la créativité et établir de nouvelles références en matière de publicité», déclare Shadi Kandil, directeur général des solutions commerciales mondiales de l'entreprise pour le Moyen-Orient, la Turquie, l’Afrique, ainsi que l’Asie centrale et du Sud.
«C’est exactement pour cette raison qu’il est important de célébrer le rôle que jouent les marques et les agences dans la promotion de ce dynamisme. Grâce aux TikTok Ad Awards, nous visons non seulement à récompenser leurs efforts en matière d’innovation, mais également à amplifier les récits culturels uniques des communautés de cette région.»
Des programmes de récompenses TikTok similaires sont déjà établis sur d’autres marchés, mais c’est la première fois qu’ils sont ouverts aux annonceurs des quatre territoires répertoriés. Ils couvrent six catégories conçues pour distinguer différents aspects des campagnes publicitaires.
«It’s the Creative for Me» récompense les campagnes avec des idées et des stratégies fortes spécialement conçues pour la plate-forme, tandis que «Bougie on a Budget» honore celles conçues avec des budgets modestes et combinant contenu payant et contenu original.
La catégorie «The Trendsetter» vise à récompenser les marques et les agences qui exploitent les produits publicitaires de la plate-forme de manière innovante et efficace.
La musique et les effets audio, ainsi que les influenceurs qui opèrent dans des espaces connexes, sont essentiels pour TikTok. Dans cet esprit, la catégorie «Sound On Please!» récompense les campagnes dans lesquelles le son est un élément essentiel.
«Community Core» est une catégorie destinée aux annonceurs qui exploitent le talent des créateurs de TikTok, tandis que le public lors de la cérémonie de remise des prix en novembre votera pour les finalistes dans toutes les catégories afin de choisir le gagnant dans la catégorie «People’s Choice».
Les TikTok Ad Awards sont désormais ouverts aux marques et agences d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Qatar, d’Égypte, de Turquie, d’Afrique du Sud et du Pakistan. La date limite pour la soumission des candidatures est le 6 septembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com