Israël a déclaré que les assassins des enfants et petits-enfants d'Ismail Haniyeh n'ont pas informé Netanyahu de l'opération avant qu'elle ne soit exécutée. Il n'a pas dit pourquoi, laissant au monde entier le soin de le deviner. Comme si tout le monde ne savait pas que si Netanyahou avait été informé au préalable, il ne l'aurait jamais autorisée. Comment son cœur a-t-il pu lui permettre de bombarder 3 jeunes hommes d'une même famille ? Il a tué 40 membres d'une même famille. Il a bombardé des journalistes, hommes et femmes, et leurs familles. Quant aux enfants et petits-enfants du Premier ministre, il y a un précédent qu'il faut d'abord étudier.
Le crime commis à Gaza ressemble à un cauchemar que le monde n'a jamais imaginé auparavant. Non pas parce qu'il est le plus brutal, mais parce qu'il est le plus effronté. Et parce que les crimes de guerre ont des limites, quel que soit leur niveau, à Gaza, ils ont perdu toute limite.
Le "cow-boy" du XXe siècle tue ses adversaires par derrière, par derrière, pas dans un duel. Il brûle les villages derrière lui et n'oublie pas de mettre les "honorables" en prison et de les enfermer.
Israël a isolé tous les "honorables" pour que leurs voix ne lui parviennent pas. Les pleureuses portugaises aux Nations Unies à deux reprises : La brutalité du meurtrier et la faiblesse de l'armée internationale. Le "cow-boy" incontrôlé tire dans toutes les directions. Tout le monde se rend compte aujourd'hui qu'il a mal compris Netanyahu et jusqu'où il peut aller.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.