L'Espagne, la France et la Grande-Bretagne ont renforcé les mesures de sécurité et recruté davantage de forces de police pour protéger les supporters, les membres des équipes et les organisateurs des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l'UEFA.
Le ministère espagnol de l'intérieur a déclaré dans un communiqué qu'il avait pris ces mesures "pour prévenir toute menace terroriste".
Les médias espagnols ont évoqué de possibles menaces de la part de djihadistes.
Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué que la France avait renforcé les mesures de sécurité pour protéger le tournoi, auquel participe sa meilleure équipe (Paris Saint-Germain), après qu'ISIS a émis une "menace".
Un porte-parole de la police londonienne a expliqué à Al Arabiya le niveau de la menace terroriste de l'ISIS en Grande-Bretagne autour du tournoi.
Une source informée a confirmé à l'AFP que l'ISIS a menacé tous les matchs des quarts de finale, et pas seulement le match très attendu entre le PSG et Barcelone au stade du Parc des Princes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.