Les organisateurs du premier congrès du Conseil mondial de la diaspora algérienne (CMDA) veulent assurer toutes les conditions de réussite de cet événement qui a suscité, selon eux, un grand engouement. Ils annoncent la tenue en mai, à Paris, d’une réunion des porteurs de projets intéressés par l’investissement dans le marché algérien.
Le congrès du Conseil mondial de la diaspora algérienne (CMDA), qui devait se tenir les 27 et 28 avril à Alger, a été reporté au dernier trimestre de 2024. Ce report a été motivé par le souci des organisateurs de garantir un plus grand accès des ressortissants algériens à cet événement et d’assurer les meilleures conditions d’accueil pour les participants.
«Souhaitant garantir l’accès de tous à ce grand événement dans les meilleures conditions d’accueil et d’organisation, nous avons pris la décision de reporter notre rassemblement au dernier trimestre de l’année 2024», expliquent les organisateurs qui affirment avoir reçu un nombre important de demandes de participation à ce rassemblement.
«Conscients de l’enthousiasme et de la passion qui animent notre communauté, nous avons accueilli plus de 3600 demandes de participation de la diaspora et plus de 800 sollicitations en provenance d’Algérie pour assister à ce congrès», précisent les mêmes sources dans un communiqué, tout en assurant que «tous les congressistes qui s’étaient déjà inscrits via la plateforme du CMDA seront intégralement remboursés de leurs frais d’inscription sous 15 jours».
Dans cet intervalle, les organisateurs annoncent la tenue en mai à Paris d’une réunion des porteurs de projets intéressés par l’investissement dans le marché algérien.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.