Le chercheur et historien Nabil Mouline et le créateur de contenus et réalisateur Mustapha El Fekkak, alias Swinga, lancent "Basmat al-Tourath", une web-série d'animation dédiée au patrimoine matériel et immatériel du Maroc. Les épisodes sont disponibles sur la chaîne Youtube du créateur de contenu Mustapha Swinga.
"Basmat al-Tourath" est la toute première série d’animation consacrée au patrimoine matériel et immatériel du Maroc. Fruit d’un travail de recherche, de collecte et de restitution rigoureux, cette web-série s’appuie à la fois sur les connaissances avérées et informations recoupées de l’historien chercheur Nabil Mouline et sur la créativité du producteur de contenus Swinga et sa maîtrise de la mise en image et des nouveaux formats digitaux, peut-on lire dans un communiqué annonçant le lancement du concept.
Soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ce projet 100% digital vient mettre en lumière des personnages, des traditions culinaires et vestimentaires, des lieux et des savoir-faire emblématiques de l’identité marocaine, dans le cadre d’une approche de vulgarisation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.