Les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) sont horrifiées de constater que l'hôpital Al-Shifa, est en ruines après une opération de 14 jours menée par les forces israéliennes à l'intérieur et autour de l'établissement. Le plus grand hôpital de Gaza est désormais hors service.
Pendant plusieurs jours, l'accès à l'hôpital Al-Shifa fut impossible, privant ainsi les patients des soins nécessaires. Selon l'OMS, 21 patients sont décédés depuis le début du siège de l'hôpital le 18 mars dernier. De plus, 107 autres patients se trouvent toujours bloqués à l'intérieur, parmi lesquels figurent 4 enfants et 28 patients dans un état critique. Compte tenu de l'étendue des destructions, les habitants du nord ont désormais encore moins d'options en matière de soins de santé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.