Le spectacle «Nostalgia, les Nuits du Badii», qui aborde l’histoire du Palais Badii à travers des performances artistiques, a été présenté lundi soir, au sein de cet emblématique site historique à Marrakech.
Ce spectacle, qui constitue une des étapes du programme culturel «Nostalgia, les émotions d’antan», s’inscrit dans le cadre de l’événement «Marrakech, capitale mondiale de la culture dans le monde islamique pour l’année 2024», organisé en partenariat entre le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication – Secteur de la Culture, l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Icesco) et le Conseil communal de Marrakech.
Interprété magistralement par de jeunes comédiens talentueux et prometteurs, ce show artistique, qui se poursuit sur quatre jours, est une invitation à découvrir, par le biais de présentations artistiques et théâtrales, l’Histoire du Palais Badii ainsi que les civilisations qui ont marqué ce site emblématique et chargé d’Histoire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.