RIYADH : Deux centres de plongée appartenant à Red Sea Global sont désormais certifiés pour former des plongeurs handicapés, ce qui en fait les premiers du genre en Arabie saoudite, a rapporté dimanche l'agence de presse saoudienne.
Les centres de plongée, situés à Nujuma, Ritz-Carlton Reserve et Turtle Bay, ont reçu une note de cinq étoiles de la part de l'Association professionnelle des instructeurs de plongée pour leur expertise dans l'offre d'expériences de plongée dans des endroits difficiles.
Ce classement exige que chaque centre dispose d'instructeurs formés aux techniques d'adaptation aux handicaps et d'un accès en fauteuil roulant à toutes les zones, y compris la zone de plongée et tous les bateaux utilisés pour les expériences de plongée.
Les instructeurs ont suivi trois jours de formation théorique et pratique en piscine et en eau libre. Ils se sont entraînés à plonger avec une mobilité réduite en portant des gants de natation en filet et un masque noirci pour simuler une déficience visuelle, et ont appris à guider les plongeurs handicapés.
Rosanna Chopra, directrice exécutive du développement des destinations chez Red Sea Global, a souligné l'engagement de la société à créer un environnement de plongée inclusif.
Elle a ajouté que l'infrastructure, la logistique, les méthodes de communication, la formation et les protocoles de sécurité des centres étaient adaptés aux plongeurs de toutes capacités, garantissant ainsi une expérience accueillante et positive pour tous.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com