RIYAD: La société de développement grecque Archirodon s'est associée à la compagnie saoudienne Arabian Construction Co. pour construire un village pour le personnel dans l'une des principales destinations touristiques de Red Sea Global.
Cette entreprise commune construira des infrastructures dans le projet d'Amaala, notamment un club balnéaire, une mosquée et une salle polyvalente, selon MEED.
Dans le cadre du contrat qui s’élève à 1 milliard de riyals saoudiens (267 millions de dollars), les promoteurs seront également responsables de l'ingénierie, de l'implantation, ainsi que d'autres divers aspects des actifs résidentiels et des infrastructures.
Archirodon a déjà travaillé sur le projet Red Sea au niveau de la transplantation de coraux, notamment le changement de site et la transplantation d'environ 21 000 caisses d'organismes marins.
Quand le projet sera achevé, Amaala comprendra plus de 3 000 chambres réparties dans 25 hôtels, ainsi que près de 900 appartements luxueux, villas résidentielles et maisons.
En janvier, Red Sea Global a attribué un contrat de près d'un milliard de riyals saoudiens à la société saoudienne Al-Ayuni Investment and Contracting Co. pour développer des systèmes d'infrastructure de services publics dans l'un de ses complexes.
L'entreprise effectuera les travaux dans la première phase de développement à Amaala, tout en travaillant également sur la minimisation de l'empreinte carbone de Triple Bay.
Red Sea Global a fait de la participation des entreprises saoudiennes à son développement un objectif clé, et a organisé une série de réunions locales et régionales mettant en relief les opportunités de partenariat.
Des représentants de plus de 100 entreprises étaient présents à la première réunion régionale qui s'est tenue à Doha en mars. Red Sea Global cherchait à attribuer environ 25 milliards de riyals saoudiens de contrats en fonction du développement du projet.
Jusqu'à présent, 70% des contrats existants ont été attribués à des entreprises saoudiennes.
En mars, Ben Edwards, responsable des coûts, du commerce et des achats, a évoqué les opportunités de construction pour les destinations de Red Sea Global, notamment les infrastructures de construction, le génie maritime et civil, la plomberie et l'ameublement.
Il a ajouté que la société était également à la recherche de partenaires ayant une expérience mondiale dans le tourisme, comme la restauration et les autres services hôteliers.
Le projet Red Sea devrait ouvrir ses trois premiers complexes cette année, sachant que son aéroport international de la mer Rouge se rapproche de sa première phase d'achèvement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com