DJEDDAH: Le roi Salmane d’Arabie saoudite et le prince héritier, Mohammed ben Salmane, ont assisté aujourd’hui à la prière de l'Aïd el-Fitr, rapporte l'agence de presse saoudienne (SPA).
Le roi Salmane a accompli les prières avec des dignitaires au palais Al-Salam de Djeddah, tandis que le prince héritier s'est joint aux fidèles à la Grande Mosquée de La Mecque.
Un peu plus tôt, le roi avait adressé sur Twitter ses vœux de prospérité et de stabilité aux nations arabes et musulmanes du monde entier.
«Qu'Allah reçoive de nous tous le jeûne du mois de ramadan, les prières et les bonnes actions. Qu'Allah nous accorde l'Aïd, et que notre pays, les nations arabes et musulmanes et tous les pays du monde jouissent de la sécurité, de la paix et de la tranquillité», a-t-il tweeté.
Jeudi, le ministre des Médias, Salmane ben Yousef al-Dosari, a prononcé un discours du roi Salmane à la veille de l'Aïd el-Fitr.
Dans ce discours écrit par ses soins, le roi souligne que le Royaume avait l'honneur de servir les pèlerins de l’Omra pendant le ramadan.
«Conscients de ce devoir sacré et de cette honorable responsabilité, nous déployons tous les efforts possibles, nous fournissons des idées et de l'argent, et nous continuons, depuis que feu le roi Abdelaziz ben Abdelrahmane al-Saoud a fondé l'État, à le faire sans cesse par l'intermédiaire de ses fils, les rois. Nous sommes fiers et honorés de poursuivre cette mission et nous resterons toujours engagés dans cette voie.»
Il ajoute: «Des millions de candidats à l’Omra ont pu accomplir ses rituels pendant le ramadan cette année, grâce aux innombrables bénédictions d'Allah le Tout-Puissant. Cela n'aurait pas été possible sans la grâce d'Allah et les efforts inlassables de nombreux secteurs gouvernementaux pour servir les candidats à l’Omra et leur permettre de l'accomplir facilement et dans le confort.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com