La participation du Maroc à la 3ème conférence sur la santé publique en Afrique, tenue en Zambie, par une délégation conduite par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a abouti à l'approbation de l'accueil du Royaume de la 4ème édition de cette conférence.
Le choix du Maroc pour l'organisation de cet événement mondial découle d'une collaboration étroite entre le ministère de la Santé et de la Protection sociale, l'Union africaine et l’Africa CDC. Cette initiative conjointe représente une concrétisation claire de l'engagement solide du Royaume à promouvoir la santé publique en Afrique, conformément aux Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à garantir une souveraineté sanitaire continentale et à s'engager avec les principaux acteurs pour renforcer les soins de santé en Afrique.
Elle constitue également une opportunité précieuse de partage des expériences et d'exploration des solutions innovantes aux défis sanitaires du continent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.