La compagnie Turkish Airlines a lancé jeudi son premier vol vers l'aéroport international de Mitiga, à Tripoli, la capitale libyenne, après une interruption de 10 ans.
La presse du monde arabe a déclaré que l'annonce avait été faite sur « Hakomitna », la plateforme médiatique du gouvernement intérimaire libyen d'unité nationale (GNU), dirigé par Abdul Hamid Dbeibah.
La semaine dernière, Dbeibah a annoncé que la compagnie Turkish Airlines reprendrait ses vols vers la Libye après une interruption d'une dizaine d'années. Il a considéré le retour des vols turcs comme « un indicateur supplémentaire du renforcement de l’état de stabilité sous toutes ses formes malgré les défis ».
« Alhamdulillah, Turkish Airlines reprendra ses vols vers la Libye à partir de la semaine prochaine après une absence de près de 10 ans », a écrit Dbeibah sur son compte de réseau social samedi dernier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.