Le guide suprême iranien Ali Khomenei a affirmé mardi que l'utilisation des médias contre les ennemis peut être plus efficace que la force militaire.
"Les médias sont plus efficaces que les missiles, les avions et les drones pour forcer l'ennemi à battre en retraite et influencer les cœurs et les esprits", a déclaré Khomenei lors d'une réunion avec un groupe de poètes.
« Toute guerre est une guerre médiatique. Quel que soit l’acteur ayant la plus grande influence médiatique, il atteindra ses objectifs », a-t-il déclaré selon l’agence de presse officielle (IRNA).
Khomenei a également souligné la nécessité de protéger la langue persane et a souligné la nécessité d'un processus de traduction plus fort pour rendre la poésie persane accessible au monde entier.
Après qu'un des poètes présents ait lu un poème sur la Palestine, le Guide suprême a déclaré : « Si ce poème est traduit à Gaza, il suscitera l'enthousiasme. Les habitants de Gaza et la résistance ont besoin de ce type de synergie.
Soulignant le message de la détermination de l'Iran contre les oppresseurs mondiaux, en particulier les États-Unis et les sionistes, le Guide suprême l'a décrit comme l'un des messages exceptionnels et transférables. Il a noté que la résilience de l'Iran et sa position sans équivoque contre l'arrogance sont une source d'inspiration pour les peuples du monde entier.
Khomenei a également exprimé sa satisfaction face aux progrès et à l'élévation continus de la poésie persane et a qualifié la poésie de médium important à l'ère de la guerre médiatique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.