DUBAÏ: Alibaba Cloud, le pilier de la technologie numérique et de l’intelligence artificielle du groupe Alibaba, a ouvert lundi son nouveau centre de formation à Dubaï.
Situé à Dubaï Internet City, ce centre permettra de soutenir les partenaires et les clients de l’écosystème de l’entreprise en proposant des formations, des ateliers et des certifications, a rapporté l’Agence de presse émiratie (WAM).
Au cours des cinq prochaines années, les responsables d’Alibaba Cloud prévoient de former 5 000 personnes dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, selon WAM.
Le centre a conclu une alliance stratégique avec Aladdin Cyber Security, un fournisseur de services et de solutions de sécurité, afin d’organiser des séances de formation mensuelles aux technologies avancées telles que l’intelligence artificielle, la gestion de bases de données et l’informatique élastique.
Il a été ouvert en coopération avec l’Agenda économique de Dubaï «D33» et le Plan centenaire des Émirats arabes unis 2071, qui ont pour objectif de contribuer à la croissance économique numérique de Dubaï et à la mise en place d’une économie fondée sur la connaissance.
«L’ouverture du centre de formation témoigne de notre engagement et de notre investissement continu dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique en vue d’aider les entreprises à entamer leur transformation numérique et à connaître un succès commercial à long terme», a déclaré Eric Wan, directeur général d’Alibaba Cloud pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique.
«Nous sommes déterminés à grandir ensemble avec nos partenaires et clients locaux et à leur fournir les dernières technologies cloud d’informatique et d’intelligence artificielle afin de leur permettre d’innover et de développer leurs activités dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com