DUBAÏ: Lundi, Alibaba Cloud, filiale d’Alibaba Group, qui fournit des services d'informatique en nuage, a annoncé l’établissement d’un partenariat avec Dubai Holding pour mettre à jour son centre de données basé à Dubaï afin de proposer une gamme plus large de services dans les domaines de l’analyse, des bases de données, des solutions industrielles et des services d’intelligence artificielle.
Cette annonce a été faite lors du lancement du sommet Cloud Day d’Alibaba Cloud à Dubaï, selon l’Agence de presse émiratie (WAM). Alibaba Cloud fournira aux clients locaux de nombreux services, notamment un environnement informatique virtuel doté d’une capacité de traitement élastique sur les composants informatiques et d’une capacité informatique plus élevée, d’une bande passante plus large, d'une latence plus faible et de meilleures performances via le centre de données mis à jour.
La mise à jour comprendra également les derniers outils d’analyse permettant d’améliorer les opérations et les performances de l’entreprise.
En outre, Alibaba Cloud prévoit une refonte de sa base de données avancée afin de fournir un traitement des données plus rapide et plus efficace, ainsi que des solutions spécifiques au secteur et des services alimentés par l’intelligence artificielle (IA) qui permettront de relever les défis.
«Nous sommes ravis d’accueillir l’Alibaba Cloud Day à Dubaï pour la deuxième année consécutive. Notre partenariat continu avec Dubai Holding est conforme à notre engagement d’investir continuellement dans la région du Moyen-Orient et de soutenir les entreprises locales dans leur parcours numérique», a déclaré Daniel Jiang, directeur général de Dubai Holding pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique.
«En tirant parti de l’expertise locale de Dubai Holding et de la technologie infonuagique fiable d’Alibaba Cloud, notre centre de données mis à jour sera en mesure de fournir aux entreprises locales des capacités plus robustes, plus sûres et plus performantes pour parvenir à une croissance plus forte et mieux répondre à l’évolution du paysage numérique dans toute la région», a ajouté M. Jiang.
Alibaba Cloud a par ailleurs dévoilé une stratégie de partenariat améliorée avec plus de ressources et d’initiatives afin de fournir un soutien complet aux partenaires tout au long de la numérisation des clients locaux au Moyen-Orient.
La société a lancé un programme de renforcement de l’alliance MEA afin de fournir aux partenaires locaux un modèle de collaboration commerciale personnalisé et des incitations dans la région, notamment un canal de gestion des partenaires, des ressources infonuagiques supplémentaires, des marges de produits accrues et des initiatives de marketing élargies.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com