LA MECQUE: Le festival Fawanees, un événement annuel organisé par la Chambre de la Mecque et soutenu par le ministère de la Culture, a attiré de nombreux visiteurs pendant le Ramadan, selon ses organisateurs.
Organisé au Centre d'expositions et d'événements de la Chambre de la Mecque, le festival est présenté comme offrant "une gamme variée de divertissements et d'expériences culturelles, sociales et artistiques".
Avec plus de 200 exposants dans la section du marché du ramadan, les visiteurs ont également beaucoup d'options pour la nourriture et les boissons.
L'événement comprend des spectacles en direct et des zones de divertissement "pour tous les groupes d'âge", notamment un zoo pour enfants et le Fawanees Studio, où des influenceurs, des entrepreneurs et des exposants partagent leurs idées et leurs expériences.
Turki bin Suleiman Al-Amro, secrétaire général de la Chambre de la Mecque, a souligné l'importance de l'organisation d'événements novateurs pour l'engagement de la communauté, et a déclaré que de telles initiatives permettaient de cultiver les talents locaux et de favoriser la croissance économique.
"Fawanees est devenu un phénomène social, commercial et culturel novateur pour les habitants et les visiteurs de La Mecque pendant le mois sacré du ramadan", a-t-il déclaré.
" En soutenant de nombreuses petites entreprises et en cultivant une scène de divertissement dynamique, Fawanees encourage les familles et les individus à participer à ses festivités, renforçant ainsi le paysage économique de La Mecque, améliorant la production locale et la qualité de vie, conformément aux objectifs de la Vision 2030.
"Cet événement n'offre pas seulement une expérience de divertissement innovante, mais sert également de plateforme pour soutenir les petites et moyennes entreprises", a-t-il ajouté.
Le festival se déroule tous les jours de 21 heures à 2 heures du matin jusqu'au 31 mars.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com