Le Liban va déposer une plainte urgente auprès du Conseil de sécurité de l'ONU pour ce qu'il appelle la violation par Israël de sa souveraineté en perturbant ses systèmes de navigation, a déclaré le ministère des Affaires étrangères vendredi.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères libanais a déclaré qu'Israël affectait la sécurité de l'aviation civile dans l'espace aérien de l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth.
«Le Liban tient également Israël pour internationalement responsable des conséquences de tout accident ou désastre causé par la politique délibérée d'Israël de brouillage des systèmes de navigation aérienne et terrestre, et de perturbation délibérée des dispositifs de réception et de transmission des signaux», peut-on lire dans la déclaration.
Le Liban n'a pas fourni de détails spécifiques concernant la nature des actions israéliennes perturbant ses systèmes de navigation, selon Reuters.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.