Le statut d’opérateur économique agréé permet aux entreprises bénéficiaires de profiter d’une panoplie d’avantages comparables à ceux accordés à l’exportateur agréé. Délivré par les douanes, ce statut permet d’assurer des facilités conformes aux normes internationales, spécialement en simplifiant les procédures douanières et en accélérant le traitement des marchandises aux frontières.
Lors d’une journée d’information sur l’opérateur économique agréé (OEA), 13 nouvelles entreprises ont obtenu ce statut. L’évènement a été organisé à Tunis sous l’égide de la ministre des Finances, en présence de diverses institutions et personnalités.
Les entreprises nouvellement bénéficiaires de ce statut viennent renforcer les 152 déjà existantes et portent ainsi le total des entreprises à 165.
Il est à rappeler qu’un opérateur économique agréé est un statut accordé à toute entreprise établie en Tunisie, exerçant une activité en relation avec le commerce extérieur, ayant la confiance de l’administration des douanes et remplissant des conditions minimales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.