L’AGO de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française, qui s’est tenue, récemment, à Tunis, était l’occasion de braquer les lumières, une fois de plus, sur les relations historiques et sur le partenariat économique privilégié entre la France et la Tunisie. Un partenariat qui répond aux aspirations des deux pays et dont les principaux axes s’alignent parfaitement avec les priorités économiques de la Tunisie.
La Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française (Ccitf) vient de tenir son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle ses membres ont approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier de l’exercice 2023. Cette assemblée était aussi l’occasion de regarder dans le rétroviseur et de revenir sur les moments forts qui ont ponctué l’année écoulée. La séance a été clôturée par la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub, qui a adressé un message rassurant aux chefs d’entreprise présents. Elle a rappelé, à cette occasion, «l’importance qu’accorde la Tunisie à ses relations avec la France, premier partenaire commercial et investisseur étranger majeur. La Tunisie, insiste-t-elle, est déterminée à continuer le développement et l’approfondissement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, et ce, dans le cadre du suivi de la visite de haut niveau effectuée par le chef du gouvernement à Paris».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.