RIYAD: Bandar Alkhorayef, ministre saoudien de l'Industrie et des Ressources minérales, a rencontré mardi 5 mars Franck Riester, ministre délégué français chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité économique, de la Francophonie et des Français de l'étranger.
H.E Minister of #Industry_and_Mineral_Resources Bandar Alkhorayef meets with H.E French Minister of Foreign Trade, Economic Attractiveness, Francophonie and French Nationals Abroad Franck Riester to explore avenues of collaboration between the two nations. pic.twitter.com/tGfVjnce1n
— وزارة الصناعة والثروة المعدنية (@mimgov) March 5, 2024
Lors de cette rencontre, les deux ministres ont pu explorer les pistes de collaboration entre les deux nations en marge de l’ouverture du Salon international saoudien sur les technologies à Riyad.
Au cours de sa visite dans le Royaume du 3 au 5 mars, le ministre sera à la tête d’une importante délégation de plus de 120 entreprises emmenées par Business France, le Medef International et France 2030.
سمو وزير الطاقة يناقش تعزيز العلاقات مع وزير التجارة الخارجية الفرنسي.https://t.co/KK5D7PVldI#واس_اقتصادي pic.twitter.com/74lpDJCLpb
— واس الاقتصادي (@SPAeconomic) March 5, 2024
Le ministre français a par ailleurs rencontré le prince Abdelaziz ben Salmane ben Abdelaziz, le ministre de l'Énergie saoudien. Selon une dépêche de l’Agence de presse saoudienne (SPA), les deux hommes ont discuté des questions d'intérêt commun entre les deux pays et des moyens de les améliorer dans divers domaines énergétiques.