La Fondation nationale des musées (FNM) poursuit son travail d’intégration de l’art dans l’espace public. Après le guerrier Massaï d’Oussman Sow, le cheval de Fernando Botero et les sculptures en marbre d’Ikram Kabbaj, une sculpture de Farid Belkahia est venue s’ajouter sur le parvis du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) afin d’intégrer l’art dans le paysage urbanistique de la ville lumière et capitale de la culture.
Ces sculptures transforment les espaces publics et participent à leur embellissement.
Cette œuvre résulte d’un acte de mécénat culturel, c’est aussi une marque de confiance dont bénéficie la FNM auprès du public.
La sculpture de Farid Belkahia est un nouveau personnage qui rejoint le «déambulement artistique» sur le parvis du MMVI, a souligné le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, qui s’est félicité qu’elle vienne compléter «l’invitation au voyage en dehors des murs du Musée».
Dans une déclaration à la MAP, M. Qotbi s’est, d’emblée, réjoui de la présence dans le Musée d’une sculpture signé Farid Belkahia, «l’un des plus grands artistes marocains».
Lire la suite
Une sculpture de Farid Belkahia au Musée Mohammed VI d’art contemporain
Short Url
https://arab.news/muc2x
Publié le
Une sculpture de Farid Belkahia au Musée Mohammed VI d’art contemporain
- Ces sculptures transforment les espaces publics et participent à leur embellissement
- Cette œuvre résulte d’un acte de mécénat culturel, c’est aussi une marque de confiance dont bénéficie la FNM auprès du public
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation