La pièce, écrite par Tarek Errbah, Ismail El Ouaarabi et Amine Nassour, s'inspire du patrimoine culturel marocain. Cette œuvre plonge les spectateurs dans les profondeurs de l'histoire pour leur présenter, d'une manière créative, les particularités culturelles et civilisationnelles de la région de Ouarzazate.
Cette pièce théâtrale aborde aussi le concept de la diversité culturelle en relatant le parcours de "Touda" qui, malgré les multiples attraits de la ville, choisit de retourner à ses racines et à son village, imprégnée d'idées de liberté. Cette œuvre théâtrale est basée sur une histoire tirée du patrimoine local, précisément d'une légende répandue parmi les tribus des montagnes de l'Atlas habitant entre les plaines d'El Haouz et l'oasis de Draa.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.