Quiconque croit que les actions des milices dans notre région, qui se considèrent comme faisant partie de « l’Axe de la Résistance », constituent une « résistance » ou une défense de Gaza – que ce soit au Yémen, au Liban, en Syrie ou même en Irak – se fait illusion. En effet, ces milices iraniennes ne défendent pas Gaza dans la mesure où elles détruisent l’économie et la sécurité de la région.
Plus inquiétant encore, ces milices, sous la direction de la force iranienne Al-Qods, sapent la notion même d'État. Cette force n’a pas tiré une seule balle en direction de Jérusalem. Ainsi, ce à quoi nous assistons aujourd’hui dans notre région est une destruction en soi, les actions des milices donnant lieu à une situation absurde et insondable.
Alors qu’Israël poursuit ses ravages à Gaza, tuant un nombre massif de Palestiniens et détruisant les infrastructures de Gaza, ciblant même les institutions effectuant un travail humanitaire, les milices iraniennes ont répondu en détruisant certains pays de notre région.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.