On parle maintenant du remaniement ministériel palestinien comme faisant partie des efforts visant à préparer sa gouvernance de Gaza après la guerre, dont le président Biden a déclaré qu’elle touchait à sa fin alors que les négociations pour un cessez-le-feu s’intensifient.
Malgré tout ce qui a été rapporté dans les médias concernant les personnalités associées au mouvement des Frères musulmans, je ne crois honnêtement pas que le Hamas sera prêt à abandonner le contrôle de Gaza si facilement, surtout compte tenu des déclarations contradictoires que ses différents responsables ont faites tout au long de la guerre.
Hier, notre journal a rapporté, sur la base de conversations avec deux sources à Ramallah et à Gaza, que le remaniement du gouvernement palestinien est intervenu après la conclusion d'un accord préliminaire avec le Hamas. Les sources suggèrent que le Hamas ne veut pas continuer à gouverner la bande de Gaza après la guerre et qu'il est prêt à accepter un gouvernement de technocrates.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.