DOHA: Le Qatar a annoncé lundi que son dirigeant, cheikh Tamim, assistera au sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui se tiendra mardi en Arabie saoudite.
L'annonce est intervenue après que le Koweït a déclaré qu'il y avait eu une percée dans le boycott du Qatar par l'Arabie saoudite, d'autres pays du Golfe et des États arabes depuis 2017.
«L'émir du pays dirige la délégation du Qatar pour participer à la réunion du Conseil de coopération du Golfe», a déclaré le bureau de cheikh Tamim.
Sa présence au sommet, qui se tiendra mardi à AlUla, sous la présidence du roi Salmane d'Arabie saoudite, a été confirmée après que le Koweït a annoncé que le Royaume rouvrirait ses frontières et son espace aérien au Qatar.
Lundi, le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a déclaré que le sommet créera un front uni, renforcera la paix et la prospérité et conduira à resserrer les rangs pour promouvoir la solidarité face aux défis régionaux.
Le Royaume, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l'Égypte boycottaient le Qatar depuis juin 2017 pour son soutien aux groupes extrémistes et ses liens avec le régime iranien.
Ce texte est une traduction d'un article d'Arab News.