DUBAI: L’Arabie saoudite a envoyé une invitation officielle à l’émir du Qatar, Tamim al-Thani, à participer au 41e sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG), a rapporté mercredi l’agence de presse officielle SPA.
La réunion se tiendra en Arabie saoudite le 5 janvier 2021 à AlUla. Al-Thani a reçu son invitation lors d’une réunion avec le secrétaire général du CCG Nayf al-Hajraf, a ajouté le rapport.
Le roi Salmane a déclaré qu'il espérait que le sommet réussira à promouvoir une action conjointe et à élargir la coopération et l'intégration entre les États membres dans tous les domaines lors de la réunion de routine du cabinet saoudien mardi.
Le Conseil des ministres saoudien a également discuté des résultats de la première réunion du Conseil de coordination saoudo-bahreïnie, qui s'est tenue sous la présidence du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et de son homologue bahreïni, Salmane ben Hamad.
Les membres ont souligné l’intérêt du Royaume «à pousser les relations bilatérales avec Bahreïn vers des sommets plus globaux et à les développer dans tous les domaines», selon le communiqué de la SPA.