Deux ans déjà ! Et pour combien de temps encore ? C'est ce qui vient à l'esprit alors que la guerre en Ukraine entre dans sa troisième année sans perspective de fin.
La guerre étant une affaire d'aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à ce que ceux qui la mènent pensent à l'après-guerre. Les belligérants qui l'initient finissent souvent par perdre la guerre. Dans la guerre actuelle, les enjeux sont si importants qu'il est difficile d'imaginer une fin en termes de vainqueur et de vaincu.
Si la Russie l'emporte, c'est-à-dire si elle bat l'OTAN, elle se hissera au rang de leader, non seulement en Europe, mais aussi sur la scène mondiale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.