DUBAÏ: Le roi Salmane a placé l'unité du Golfe et la poursuite du Conseil de coopération du Golfe au premier rang de ses priorités, a déclaré lundi le chef du Conseil de la Choura.
La région est confrontée à des défis uniques qui nécessitent une coopération, a ajouté Abdullah Al-Sheikh dans un rapport de l'agence de presse d'État SPA.
L'Arabie saoudite a réaffirmé son engagement en faveur de l'unité du CCG en décembre.
Depuis la création du CCG en 1981, le Royaume a adopté une approche équilibrée qui soutient tous les efforts et toutes les actions qui contribuent à la réalisation des objectifs et aspirations communs, a déclaré un porte-parole du gouvernement.
"En tant que sœur aînée des pays du CCG, le Royaume a cherché à surmonter les divers obstacles, désaccords et développements auxquels le processus de travail est confronté, que ce soit en termes de points de vue ou sur le terrain", a déclaré le porte-parole dans un communiqué publié par l'Agence de presse saoudienne.
"La politique saoudienne a assuré la protection de l'unité des pays du CCG, le soutien aux États membres pour parvenir à des règlements et des solutions viables aux différends entre les États du Golfe, et la continuité de la coopération avec les pays arabes, islamiques et internationaux".
Le porte-parole a déclaré que le "seul objectif" de l'Arabie saoudite était de "protéger l'unité des États membres du CCG et de rejeter les différends entre eux".
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com