RIYAD: Le cabinet saoudien a exprimé mardi sa fierté sur le parcours et la riche histoire du Royaume et a souligné son unité et sa stabilité au fil des ans, à l'occasion du Jour de la fondation de l’Arabie saoudite, qui sera célébré jeudi.
Le cabinet a affirmé que pendant près de trois siècles, l'État avait eu pour objectif d'offrir un avenir meilleur à tous ceux qui vivaient sur cette terre, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le cabinet a ensuite été informé de toutes les activités récentes de l’État, notamment celles liées au renforcement des relations avec divers pays.
Il a suivi les développements régionaux et internationaux, réitérant ce que le Royaume avait affirmé lors de sa participation cette semaine à la conférence de Munich sur la sécurité, à savoir que la priorité est de mettre fin à la catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza et d'appliquer un cessez-le-feu.
Le conseil des ministres a également relevé que trois nouvelles villes saoudiennes avaient été ajoutées au Réseau mondial des villes apprenantes de l'Unesco, que le Royaume avait atteint le taux de croissance le plus élevé parmi les principales destinations touristiques du monde, et qu’il figurait en tête de l'indice des services d'administration électronique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com