Cette œuvre chantée, interprétée, dansée, chorégraphiée et mise en scène par Sofien Abou Lagraâ, est une production des compétences et talents tunisiens entre corps de ballet de l’opéra, l’Orchestre symphonique tunisien et le Chœur de l’Opéra, soit plus de 120 artistes sur scène pour un rendu éblouissant.
Œuvre mythique de Prosper Mérimée sur une musique de Georges Bizet, Carmen est le fruit d’une série de résidences de création organisées en partenariat avec l’Institut français de Tunisie et l’Institut culturel italien de Tunis.
Avec un orchestre dirigé par Fadi Ben Othman, un chœur sous la houlette d’Ilyes Blagui et un atelier lyrique coaché pat Haythem Hdhiri, le résultat ne peut être que magique. Et quand les rôles sont également interprétés par des stars dans ce registre particulier de la musique et du chant comme Hassen Doss dans le rôle de Don José, Maram Bouhlel dans le rôle de Carmen, Haythem Hdhiri dans le rôle d’Escamillo et Zyniga interprété par Yahya Jaziri, l’Opéra Carmen se nourrit de beaux talents et de sensibilité spéciale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.