Des dizaines de personnes, dont des politiques et activistes de la société civile, se sont rassemblées, samedi après-midi, devant le siège de l’ambassade de France, à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, pour manifester leur solidarité avec le peuple palestinien, exemple de courage et de persévérance, et clamer haut et fort leur soutien à la juste cause palestinienne.
Les manifestants ont réclamé « un cessez-le-feu » et « l’arrêt immédiat de la violence », fustigeant « la position » affichée des pays occidentaux dans ce conflit.
La manifestation intervient à la suite de l’appel lancé par « la Coordination de l’action commune pour la Palestine » en Tunisie, composée d’une vingtaine de partis politiques, d’associations et d’organisations syndicales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.