RIYAD : Le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdulaziz bin Saud bin Naif, et son homologue français Gérald Darmanin ont discuté de l'expansion de la coopération sécuritaire entre leurs pays lors d'une réunion jeudi à Riyad.
Le prince a déclaré que cela était conforme aux directives du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane, fondées sur les bonnes relations de longue date entre les deux nations.
Les ministres ont assisté à la signature d'un plan commun pour plusieurs initiatives et projets destinés à renforcer la coopération entre leurs ministères, et ont également discuté d'autres sujets d'intérêt mutuel.
Darmanin a également eu des entretiens avec le ministre des Affaires islamiques, de la Dawah et de l'Orientation, Abdullatif Al-Sheikh, au cours desquels il a félicité le Royaume pour ses efforts visant à promouvoir les principes de l'islam modéré et à lutter contre l'extrémisme et le terrorisme. Il a également exprimé son admiration pour les progrès remarquables réalisés dans le processus de transformation du Royaume.
Al-Sheikh a déclaré que l'Arabie saoudite, sous la direction de ses dirigeants, s'engage à promouvoir les valeurs de modération et de tolérance, à dénoncer l'extrémisme et à respecter tous les peuples.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com