Nos technopôles, déjà créés pour mettre en synergie l’idée et son projet dans un climat d’investissement innovant, ont du mal, semble-t-il, à accomplir leur mission. Ce qui suppose que projets de recherche et plans du développement ne vont pas de pair.
Pas plus tard que la semaine dernière, le premier prix de la meilleure recherche scientifique féminine 2022-2023 a été attribué à un projet réalisé en matière d’adaptation aux changements climatiques. Deux ans plus tôt, ce même prix était, alors, remis à un exploit médical en neurologie. Soit, autant de prouesses dont on est fier et qui feraient, certes, l’histoire de nos compétences tunisiennes, femmes et hommes à part entière.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.