Le secteur du transport ne va pas bien. Tout le monde le sait. Et il l’est d’autant plus que la question de son financement n’est pas facile à résoudre.
Il s’avère de plus en plus que les efforts de l’Etat restent très limités et ne peuvent en aucun cas relever les nouveaux défis. D’où l’idée d’explorer de nouvelles pistes et d’impliquer d’autres intervenants. Il est évident que le transport public, notamment, a ses propres obligations et contraintes. D’une part, il doit répondre à une demande toujours croissante et de plus en plus exigeante et d’autre part il doit veiller à s’acquitter de son rôle éminemment social. Certes, l’équation est difficile à mettre en pratique, mais elle demeure, toutefois, possible. On se demande, alors, comment parvenir à concilier tous ces enjeux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.