RIYAD : L'Arabie saoudite a condamné et dénoncé une attaque terroriste contre une base militaire à Mogadiscio, en Somalie, a rapporté dimanche l'agence de presse saoudienne.
Quatre soldats émiratis et un officier bahreïni ont été tués à la suite de l'attaque à Mogadiscio, où ils entraînaient l'armée nationale somalienne, ont indiqué les Émirats arabes unis.
Les soldats ont été « exposés à un acte terroriste » alors qu'ils « entraînaient et formaient les forces armées somaliennes », a déclaré le ministère de la Défense des Émirats arabes unis dans un communiqué samedi, ajoutant que trois soldats émiratis et un officier bahreïni avaient été tués.
Un quatrième soldat émirati, qui faisait partie des deux blessés de l'attaque, est « décédé à son arrivée » aux Émirats arabes unis dimanche, a indiqué l'agence de presse Emirates News Agency, ce qui alourdit le bilan.
Le ministère des Affaires étrangères du Royaume a réitéré sa position ferme appelant au rejet de la violence, du terrorisme et de l'extrémisme, indépendamment de ses formes et de ses motifs.
Il a exprimé l'entière solidarité du Royaume avec la Somalie, les Émirats arabes unis et Bahreïn, ainsi que ses sincères condoléances aux familles des victimes.
L'attaque de samedi visait les troupes de la base militaire General Gordon à Mogadiscio et a été revendiquée par le groupe militant Al-Shabab, lié à Al-Qaïda.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com