Alors que l’on assiste à une accalmie, somme toute relative, sur le front de l’enseignement (hormis quelques mouvements sporadiques de protestation de la part de quelques suppléants), le secteur a franchi le seuil du premier trimestre sans embûches.
Il semble que les surveillants et les surveillants généraux ne l’entendent pas de cette oreille. Leur Fédération générale se mobilise pour revendiquer des engagements qui n’auraient pas été honorés par les autorités. A cet effet, elle a organisé mardi 6 février un rassemblement à La Kasbah pour attirer l’attention des parties officielles et de l’opinion publique sur les manquements et sur les conditions de travail de cette catégorie de personnels de l’éducation.
A côté de cette mobilisation du 6 février, la Fédération générale des surveillants et des surveillants généraux envisage déjà un mouvement de débrayage le jeudi 15 février. La même Fédération n’exclut pas d’autres initiatives du même genre au cas où ses demandes ne seraient pas satisfaites.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.