Samedi dernier, plusieurs Libanais, parmi lesquels des politiciens, des professionnels des médias et des citoyens ordinaires, ont commémoré le troisième anniversaire de l'assassinat de Lokman Slim dans le sud du pays.
Lokman Slim était un écrivain, une figure littéraire, un éditeur et un critique franc qui n'hésitait pas à exprimer son opinion, quelle que soit la mesure dans laquelle elle rompait avec le courant dominant. Au-delà de ses nombreuses autres qualités, il était une personne courageuse qui est entrée dans l'arène face au Hezbollah, ses sponsors et ses partisans, les affrontant dans leur arrière-cour à mains nues et à voix nue.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.