RIYAD: Catmosphere s'apprête à relancer son événement annuel Catwalk le 10 février. Cet événement vise à réunir des participants d'Arabie saoudite et du monde entier pour une marche de 7 km, proposant une série activités intéressantes tout au long du parcours.
Catwalk, une initiative organisée par Catmosphere, sert de célébration annuelle à l’occasion de la désignation par les Nations unies, l'année dernière, du 10 février comme Journée internationale du léopard d'Arabie.
Grâce à diverses activités sociales telles que celle-ci, l'organisation à but non lucratif Catmosphere, fondée par la princesse Reema bent Bandar, vise à empêcher l'extinction du léopard d'Arabie, à sensibiliser les participants à cet animal et à favoriser un lien plus étroit entre les individus et leur environnement.
L'événement a suscité l'engouement des habitants, des résidents et des responsables du Royaume. La célébration de cette année s’inscrit dans le cadre des mesures visant à préserver la biodiversité dans le Royaume, que ce soit sur terre, dans les airs ou sous l’eau. Cette initiative vise à protéger l'environnement et à établir un écosystème équilibré en Arabie saoudite.
La célébration de cette espèce en voie d’extinction constitue un appel aux personnes de tous âges à s’engager activement pour remédier à sa situation de précarité.
Catmosphere affirme que l'activité promet d'être amusante, polyvalente et inclusive. L’organisation invite également toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités, à y participer.
Les participants auront l'occasion d'en apprendre plus sur les sept grands félins et seront encouragés à consacrer leur Catwalk à leur grand félin préféré. Les sept grands félins comprennent les jaguars, les lions, les léopards des neiges et les pumas.
Les Catwalks à Riyad auront lieu à Diriyah, Al-Amariyah, Boulevard World et Boulevard City, en plus d'autres marches privées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com