RIYAD: Les solutions de financement proposées par le Fonds de développement industriel saoudien (SIDF) sont désormais accessibles aux anciens participants des programmes de développement pour les fournisseurs du fonds souverain du Royaume.
Le SIDF a conclu un accord avec le Fonds public d’investissement (PIF) pour favoriser la collaboration entre les distributeurs et les diplômés du programme, dans le cadre de son initiative baptisée «Tawteen». Ce partenariat facilite l’accès aux solutions de financement et il favorise une plus grande coopération, selon l’agence de presse saoudienne.
L’accord met également l’accent sur des projets présentant des intérêts nationaux et il vise à identifier des possibilités de collaboration afin de renforcer le secteur industriel et les investisseurs, contribuant ainsi à améliorer le contenu local des biens et services dans le cadre de l’initiative Vision 2030 du Royaume.
Khalil Abdelkader al-Nammari, vice-président de la planification stratégique et du développement commercial, représentait le SIDF lors de la signature de l’accord, tandis que le PIF était représenté par le chef du département national du développement, Jerry Todd, comme l’indique l’agence de presse saoudienne.
La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre des efforts du SIDF pour renforcer son soutien en élargissant ses partenariats avec diverses entités gouvernementales et du secteur privé, améliorant ainsi l’efficacité des programmes, produits et solutions proposés par le fonds à destination du secteur privé.
Cet accord s’inscrit également dans la stratégie du PIF visant à renforcer le rôle du secteur privé, atteignant ainsi l’objectif du fonds d’augmenter sa contribution au développement du contenu local à 60% d’ici à 2025.
Le SIDF a été créé pour promouvoir les possibilités d’investissement, renforcer l’industrie locale et améliorer ses performances. Comme mentionné sur le site Internet du fonds, ces mesures sont mises en œuvre en contribuant à la formation de secteurs industriels, en stimulant la compétitivité et en soutenant les initiatives stratégiques.
Le PIF vise à devenir une puissance mondiale d’investissement et l’investisseur le plus influent au monde, permettant ainsi la création de nouveaux secteurs et de nouvelles possibilités qui façonneront la future économie mondiale tout en favorisant la transformation économique de l’Arabie saoudite.
Le fonds cherche à susciter l’intérêt du secteur privé du Royaume en investissant dans des domaines nouveaux et prometteurs, notamment l’aérospatiale et la défense, l’automobile, la logistique et les transports, ainsi que la construction, le divertissement, l’exploitation minière et les énergies renouvelables.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com